dimanche 3 février 2019

Weekend échiquéen pour le club!

Vendredi, troisième ronde du tournoi des collines 2019. De belles parties et les premières surprises. Yannick Eichmann gagne le deuxième derby SNCF et fait tomber Marc Schaub dans une vrai partie de combat.
A noter également la nulle, après avoir entrevu une victoire, de Henri Taesch face à l’éternel Pierre Blum. Après sa magnifique nulle contre Fabien Graeber en deuxième ronde , Marc Gauthier consolide sa position de meilleur performeur du tournoi en assurant le point contre Jacques Zipfel.
A ce stade du tournoi, ils sont encore trois en tête  avec un score parfait de 3/3: Pascal Hell, Jean-Luc Clevenot et Yannick Eichmann.
 
Suite ce vendredi 8 février à 20h15 au club.
 
Samedi en D3 jeunes, nous avons terminé 5ème sur 9 dans ce Championnat gagné par Philidor. Ce samedi, Yvan et Guillaume, ont fait mieux que résister puisqu’il ne s’incline contre 4 à 5 contre Huningue 2. Pour la première fois, ils ont joué 6 matchs dans l’après-midi, ce qui explique que pour le dernier match ils s’inclinent 3 à 6 contre une équipe de Munster très prenable. Beaucoup de courage mais trop d’inattentions. Tous les deux, ils ont montrés les progrès réalisés cette saison. BRAVO à tous les deux!!!
 
Merci aux parents qui ont accompagné, ils ont également droit aux félicitations du coach!!!!
 
Pendant les pauses, de bonnes idées ont circulé: Un après-midi “échecs pour les mamans” (mini formation + blitz avec les mamans) dans le cadre de la semaine des échecs féminines début mars et  (réponse du berger à la bergère) blitz avec les papis.
 
Idées à creuser!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire